Relation d’ aide

Etre chrétien, c'est vivre jour après jour l'amour et la présence de Dieu. C'est vivre une relation profonde avec Dieu en tant que Père.

Le grand défi de notre vie de chrétien est de découvrir cette proximité avec notre Père et de pouvoir concrétiser notre réel désir de vivre chaque instant, chaque évènement avec Lui, Lui en nous et nous en Lui. Vivre sa présence, sa tendresse et ce profond amour dont nous parle la Parole.

Etre chrétien, c’est aussi vivre des relations saines avec les autres.

Mais les blessures, les coups, les rejets, les péchés, les injustices, etc. dans nos vies ont eu une influence sur notre façon de comprendre et de concevoir l'amour.

Pour subsister, nous avons dû tout au long de notre vie mettre en place des systèmes de défense, allant parfois jusqu'à construire de véritables murs de protection tout autour de notre cœur, murs qui ont faussé notre relation avec Dieu et avec les autres.

Et pourtant, tout comme dans le jardin d’Eden, Dieu parcours le jardin de nos vies et nous pose la même question :

« Où es-tu ? »

Quel est cet arbre derrière lequel tu te caches...

 

La relation d'aide, telle que nous la concevons, propose une approche biblique et pratique du développement de la personnalité en se référant à Celui qui a créé l'homme à son image pour avoir une authentique relation avec lui (Genèse 1 : 26 à 28).
Elle nous aide à comprendre comment sortir de situations sans issue en permettant à Dieu par son Saint-Esprit d'ébranler les murs de nos vies afin de le laisser reconstruire notre véritable identité en Jésus-Christ.

Le fondement de ce que nous croyons et enseignons se trouve dans ...

Esaïe 53 : 4 et 5 : "Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Nous croyons à la puissance de la croix. Jésus est Celui qui a tout accompli pour que nous puissions vivre "La glorieuse liberté des enfants de Dieu" et retrouver le chemin qui mène au Père. C'est à la croix que nous pouvons venir déposer nos péchés bien sûr, nos non-pardon, mais aussi nos souffrances, nos blessures, nos peurs, etc. et trouver la guérison.

Lors des différents séminaires nous abordons les thèmes suivants.

- Les questions liées à l'identité
- Le développement de la personnalité et les fissures
- La restauration de la personnalité, vers un être nouveau
- Les différentes étapes de la transformation
- Le rejet et ses conséquences
- La souffrance, l'injustice
- Les systèmes de défense
- Les blessures de la vie
- Processus de guérison (traiter et faire face à sa souffrance)
- La famille dysfonctionnelle
- Les iniquités générationnelles
- le chemin qui mène au Père
- Ouvrir les yeux de notre cœur
- Le fil à plomb du Dr Bruce Thompson ...

Ces séminaires sont une alternance entre des temps d'enseignement et de ministère de prières, un travail d’équipe dans une dimension prophétique à l’écoute du cœur de Dieu pour les personnes en laissant le Saint-Esprit agir dans les vies.